Eauprofonde, cité des Splendeurs

Module NWN
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les règles du serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cindelle22
Archimage de la très sainte tour du flood planaire
avatar

Nombre de messages : 618
Age : 32
Localisation : Quelque part dans son rêve ...
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Les règles du serveur   19/12/2010, 18:55

PREAMBULE

I- PROTECTION DES JOUEURS MINEURS ET ROLE PLAY

Tout RP à caractère violent est soumis aux lois francaises en vigueur. Cela inclut les RPs de viols, de torture, et d'une manière générale tous les RP à caractère sexuel.
Il est formellement interdit de les pratiquer en présence de joueurs mineurs.
Vous êtes donc dans l'obligation de vous renseigner sur l'âge du joueur en face et dans tous les cas, vous devez demander et obtenir l'accord de la personne pour pratiquer ce genre de RP.

Le cas spécial du RPQ :

A l’attention des animateurs :
• Privilégiez le « Pas d’animation RPQ ».
Cependant, si l’on vous demande une animation de cet ordre :
• L’animation ne doit pas avoir pour sujet principal le RPQ.
• La demande des joueurs participants doit être unanime et sans ambigüité.
• Tous les joueurs présents doivent être majeurs.
• L’animateur se réserve le droit de refuser.
• Il n’y aura pas de récompense en Pt RP pour une animation RPQ.

A l’attention des joueurs :
• Favorisez les ellipses.
Le RPQ est strictement interdit pour les joueurs mineurs. Si un joueur majeur est pris à faire du RPQ avec un autre joueur qu’il sait mineur, il sera sanctionné. La sanction pouvant aller jusqu'au ban définitif.

Le Cas du Viol :

Il est interdit de jouer un viol sur le PJ d’un joueur mineur (dans ce cas, utilisez l’ellipse.)
• Un viol devra se faire en présence d’un animateur qui aura pour charge de vérifier l’âge et le consentement des joueurs impliqués, notamment de la victime. Privilégiez les ellipses.
• Dans tout RPQ, si un joueur ne désire pas continuer, il a tout droit d’interrompre le RP.

* Si un joueur ne respecte pas ces conditions, il sera sanctionné par le retrait de 5 points RP et la perte d’un niveau d’expérience. La sanction pouvant aller jusqu'au ban définitif s'il transgresse les règles de protection des mineurs.


II- PROPOS INJURIEUX,RACISTES, SEXISTES, MENACES

Tous types de propos injurieux, racistes ou sexistes, tenus de façon HRP sont strictement interdits sur le module, de même que les menaces ou harcèlements de joueur à joueur.
Tout joueur victime de ces violences verbales doit prendre une capture d'écran pour l'envoyer au staff.
La sanction pourra aller jusqu'au ban définitif.


REGLES GENERALES SUR LE MODULE

I- LES SIGNES UTILISES


- Les propos tenus entre (...) sont des propos HRP (hors rôle play), c'est-à-dire que c'est vous qui vous exprimez et non votre personnage.
Exemple: (Je dois quitter le jeu, ma mère m'appelle !)
Ce genre de propos est à éviter en plein RP cependant.
Pour cela utilisez de preference le canal groupe.

- Les propos tenus entre *...* indiquent les attitudes de votre personnage, gestes, expressions visibles mais en aucun cas vous ne pouvez indiquer ses pensées !
Exemple :
*prend un air étonné, se gratte l'arrière de la nuque, les yeux grands ouverts*

Essayez de respecter la langue française, n’écrivez pas en abréviations et essayez de ne pas trop faire de fautes.



II - LES DIFFERENTS CANAUX DE DISCUSSION

-Le canal "crier" : Il ne doit servir que pour dire bonjour ou au revoir, signaler un afk que l'on signale entre parenthèses.
Occasionnellement il peut servir dans le cadre du RP, pour une action qui concerne la majorité des joueurs présents sur le module.
Tout abus de l'utilisation du canal "crier" sera sanctionné.

- Le canal "parler" et le canal "chuchoter" : Ils servent majoritairement dans le cadre du RP. Si vous devez avoir une discussion HRP par canal "parler", isolez-vous pour ne gêner personne ou alors utilisez le canal privé.

- Le canal privé et le canal groupe: Ils ne servent que dans le cadre de propos HRP, les personnages ne sont pas télépathes !
Occasionnellement, on peut se servir du canal privé pour signaler l'envoi d'une missive à un autre personnage.

- Le canal "DM" : Comme son nom l'indique, il sert à contacter les dms connectés sur le jeu. Si vous n'avez pas de réponses, inutile de flooder ou rententer en canal "crier"... cela signifie simplement qu'il n'y a pas de dm connecté ou disponible.


III - LE PLAISIR DE JOUER

N'oublions pas que ce module est là pour divertir et se divertir. Restez cool ! (ou allez prendre l'air, ça marche aussi...) Respectez les autres joueurs et les membres du staff.
Si vous avez un désaccord, prenez des screens et envoyez les au responsable Communication.
Restez calmes et polis avec l’animateur sinon cela jouera CONTRE vous automatiquement.

• En cas de litiges entre joueurs, essayez de vous arranger à l'amiable. Si cela n'est pas possible, contactez le responsable communication en charge des litiges qui tranchera ou décidera de la tenue d'une réunion pour une prise de décision en groupe.
• En cas de litiges entre un animateur et un joueur, la décision de l’animateur prime.
Toutefois, le joueur pourra contester la décision après l’animation auprès du Responsable Communication. Le Staff rendra sa décision sous 7 jours.
• Si le litige concerne un membre Administrateur, celui-ci sera exclu du vote pour la décision concernant le litige.
• En cas de litige important, c'est-à-dire, pouvant nuire gravement à la continuité du jeu, le Responsable Communication devra convoquer une réunion des responsables pour une prise de décision en groupe.

Les règles utilisées sur le module sont celles de D&D 3.0, qui sont celles utilisées par le moteur de jeu. Si vous ne connaissez pas les règles de D&D 3.0, renseignez-vous auprès d’un animateur.

Le cas de la mort RP :
La mort RP de votre personnage signifie que votre personnage meurt définitivement et ne peut donc pas être rejoué. Cela peut arriver, soyez prudent.
Un animateur seul peut en toute circonstance et durant une animation (dans le cadre d'un assassinat, complot etc...) décider de la mort RP d’un PJ. Toutefois, l’animateur sera tenu de justifier sa décision auprès des responsables qui la valideront ou pas. [Inutile de vous énerver ou de crier à l’injustice, attendez la décision finale !]
* Ce n’est donc pas le joueur qui décide de sa mort Rp
* Si vous désirez voir votre PJ mourir, faites une requête DM

• L'accès des PJs à des postes de haute fonction:
Les joueurs ont la possibilité, dans tous les cas où c'est faisable (si les instances le permettent) et dans le cadre d'un RP suivi, sérieux et motivé de prétendre accéder à des postes de haute fonction, que ce soit dans les instances politiques, économiques des villes ou à la tête d'une guilde.
En animation uniquement.

Le cas spécifique du procès :
- L'intégralité du procès se déroule en animation uniquement.
- Il reviendra à un Animateur Suppléant, le cas échéant au responsable animation de jouer le PNJ Juge en l'absence de PJ nommé à cette fonction.
- Un animateur ne joue pas le juge et l’avocat. Merci de donner la priorité aux joueurs pour les différents rôles de l’accusation et de la défense.
- Dans les cas où des PJ exerceraient les différentes fonctions, les audiences se font en présence d'un animateur.
- Les sentences de mort seront prononcés à l'issu d'une réunion des Responsables et du PJ Juge.
- N’oubliez pas que l’issu d’un procès est rarement décidé en une seule séance.
- La justice d’EP ne prévoit pas l’assistance de jurés durant le procès.

La tenue d'un procès est un moment grave dans la vie d'un PJ et la sentence pour les crimes les plus graves reste la peine de mort. Menez votre RP en conséquence et restez vigilants.
Ces animations restent soumises aux mêmes règles que toute animation. A l'issu de l'animation rendant justice, vous pourrez déposer réclamation auprès du responsable communication qui réunira les responsables pour une prise de décision en groupe.

• En cas de mort de votre personnage dans une animation, ou de mort sans mort RP, votre personnage subira une période de convalescence pendant laquelle il ne pourra pas se battre, lancer des sorts, porter une armure, courir etc... La durée de la convalescence variera en fonction des soins nécessaires.
Une potion ne relève pas ceux tombés au combat, pas plus que l’utilisation de dix trousses de soins. Il arrive un moment où le pj est à bout et où seul le temps peut réparer les dégâts. (0pv- ko stabilisé, ou selon l'avis de l'animateur)

• Le Joueur contre joueur :
Un combat entre deux joueurs n’aura d’influence RP que si un animateur est présent et que si les joueurs sont conscients des conséquences possibles du combat sur la suite des événements et de la présence de l’animateur.
NB : En tant que joueur, si vous pensez attaquer un autre joueur, vous devrez le définir comme hostile avant de l’attaquer.

• Le vol à répétition sur un même personnage est interdit. Si vous volez des objets trop grands (supérieurs à 2x2 cases) ou trop lourds (supérieurs à 10 livres), rendez-les à leur propriétaire.

• Avec ou sans intermédiaire, il est interdit à un même joueur d'offrir un objet ou de l'or à un autre de ses personnages.

• Afin de ne pas faire de META, et afin de respecter le secret et le RP de chacun, il est interdit de jouer 2 PJs dans des guildes opposés.
Vous pouvez par contre jouer le même PJ dans 2 guildes de maniere RP (espionnage).

• Dans le cadre des animations, il est demandé aux joueurs de dégrouper et de se regrouper entre PJs intervenant dans l'animation.
Le GPS :
Lorsque vous êtes groupé, vous avez la possibilité de savoir où sont les autres, aller les chercher grâce à ça est interdit.Il coule de source que vous pouvez utiliser ce système pour vous retrouver dans le consentement mutuel, demandez par mp si vous pouvez venir au cas où vous n’êtes pas sur, s’il y a une animation, une réunion ou je ne sais pas quoi, évitez le « tiens, ça pour un hasard… ».
Utiliser les indications du canal groupe pour se guider est hrp, tout comme les indications par mp/msn ou autre.

• Dans un soucis de performance du serveur et de RP :
Nous limitons les SACS des joueurs à un maximum de 20 par inventaire (sur votre PJ).
Nous rappelons qu'ils sont enregistrés dans les coffres s'ils ne contiennent rien.
- 1 à 5 des sacs seront en page 1 de votre inventaire . Ils correspondent à votre sac à dos et pourront être "volés" par les animateurs au cours d'animation.
- Les 15 sacs restants sont considérés comme HRP et devront se trouver sur la dernière page de votre inventaire. Ils ne seront pas "volables" par les animateurs mais leur contenu ne devra pas être utilisé en animation.
Merci de faire le nécessaire sur vos inventaires. Pour éviter au MJ de le faire pour vous.

• Pertes de matos :
Cela peut arriver. Ne vous attachez pas trop aux choses matérielles, cela évitera les pleurs.

Le HRP :
-Ne vous servez pas d'informations HRP pour jouer votre RP : c'est très frustrant pour les joueurs. Si vous savez que intel est evil en hrp, ce n’est pas une raison pour enquêter sur lui, le suivre, se méfier etc.
-Tout ce qui se passe ig est rp. Seul l’ether, la zone d’arrivée, au fond du sac, les limbes sont des zones hrp. Le hrp n’est pas l’état de base de votre perso.
-De même, le nom du personnage qui s’affiche est HRP. Vous ne connaissez pas l’identité des personnes que vous avez en face de vous, pas plus que leurs classes de personnages.
-HRP durant un RP:
Jamais! On ne commente pas un rp, cela détruit toute envie de continuer. Si vous cherchez des justifications sur telle ou telle décision qui vous semble métagamesque, comme d’hab, screen, envoi au responsable communication ou à un anim, le tout dans le calme. Une blague hrp de temps en temps oui, mais des plaintes continuelles non.
-Le RP prime sur l'XP et le HRP.

• Le free pk ou tuer en boucle pour le plaisir de tuer un personnage, sera sanctionné.

• Les abus de chain-donjon sont sanctionnés. Lorsque vous faites un donjon, vous le faites jusqu’au bout, pas uniquement le premier monstre à l’entrée, sous peine de recevoir des d20 de poutres. Voire pire en cas de récidives.
Si vous faites un donjon, vous pouvez à tout moment tomber sur un anim, mourir et cela sera rp, les donjons ne sont pas hrp, pas plus que le craft. Sinon, nous pourrions considérer vos sous, stuff etc comme hrp également.

• Si vous trouvez un bug, nous vous rappelons qu'il est interdit de l'exploiter. Signalez-le au staff.



REGLES PARTICULIERES

I- LA CREATION DU PERSONNAGE


- Les noms : Etant donné que l'époque dans laquelle se déroulent les évènements actuels est beaucoup plus éloignée de la seconde guerre des héros, il est interdit de reprendre les noms des personnages du manga originel.
Les noms connus dans la littérature, le cinéma ou autre sont aussi interdits, ainsi que les noms s'auto attribuant un titre.
Exemple : Sont interdits les noms du genre...
"Gandalf", "Mickey", "Jacques Chirac"
"Gudule le roi des prêtres", "Pierre, seigneur de Valis"


Soyez originaux, servez-vous au pire du générateur de noms de Never ou de ceux que l'on peut trouver sur le net.
Evitez les noms comportant autre chose que des lettres : ça risque de bugger votre personnage !


II- LES CLASSES ET ALIGNEMENTS

Voir cette section...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

III- LES LEVELS ET LE SYSTEME DE POINTS

1- LA PRISE DES LEVELS

• A l'arrivée sur le module, votre personnage commence son aventure au level 1. Il pourra acquérir librement de l'xp jusqu'au level 6.

• L'acquisition du level 6 est soumis à une double condition :
-l'obtention d'un pass-level
La demande se fera IG ou via la section requêtes dm et pass-levels.
-la validation du Background de votre personnage

• L'acquisition des levels suivants est soumis à l'obtention de points rp.

2- LES POINTS RP

• Ils sont acquis en animation ou par le biais du forum section RP (pas plus d’un point RP par anim) et sont nécessaires pour monter de niveau au-delà du level 6.

• Ils peuvent être :
*Dépensés pour monter de niveaux.
*Transformés en 1 point Artisanat
*Transformés en 1 point Faction
L’échange est à sens unique. Il ne sera pas possible de changer d’avis ensuite.

3-LES POINTS ARTISANAT

• Les points Artisanat sont acquis en animation ou par le biais du forum section RP (pas plus d’un point Artisanat par animation)
• Ils sont cumulables avec l’obtention d’un point RP lors des animations en rapport direct avec l’artisanat.
• Ils sont cumulables avec l’obtention d’un point Faction lors des animations en rapport direct avec les factions et l’artisanat.

• Ils sont utilisables pour :
*L’achat d’une boutique
*L’achat d’un plaçable en rapport avec le métier du PJ

4-LES POINTS FACTION

• Les points Faction sont acquis en animation ou par le biais du forum section RP.
• Chaque joueur gagne 1 point Faction x le nombre de PJ de la faction ayant participé.
• Ils sont cumulables avec l’obtention d’un point RP lors des animations en rapport direct avec la faction.
• Ils sont cumulables avec l’obtention d’un point Artisanat lors des animations en rapport direct avec l’artisanat et la faction.
• L’acquisition du point Faction se fait sous réserve de la réussite de la mission dévolue par la faction.

• On distingue deux types de point Faction :
*Les points Faction appartenant à la faction, établis en fonction de la richesse de la faction et uniquement utilisables par le chef de faction pour :
-L’achat d’infrastructures
-L’achat de plaçables pour l’artisanat au sein de la faction
-L’amélioration des objets
-L’achat d’objets (destinés aux PJ membres et/ou PNJ)

*Les points Faction acquis par les PJ y compris le chef de faction et utilisables pour :
-L’achat d’objets
-L’achat de gardes du corps (chef uniquement, max 3)
-En faire don à sa faction


IV- LA GESTION DES NIVEAUX

1- NIVEAU DES PJ ET CELEBRITE/REPUTATION

-Le prérequis

• Ce sont des Héros. Ils sont hors de la population classique.
• Ils sont capables d’accomplir des actes exceptionnels et ils se font remarquer pour cela.
• Officiellement [GOOD]
• Officieusement [BAD]
• En montant de niveau, le PJ est capable d’accomplir des actes de plus en plus extraordinaires et devient célèbre pour cela.
• Un PJ niveau 10-11 sera connu de la population et des instances politiques.

- Titres et Pseudonymes

• Un aventurier peut être connu :
-Sous sa véritable identité, un pseudonyme qu’il a choisi ou qui lui a été attribué.
-Par un titre en rapport avec ses actions.

- Respect et peur
• Un aventurier de très haut niveau (13+), de par sa seule puissance, attire le respect ou la crainte de la population.

2- NIVEAU DES PNJ

LES DIFFERENTS TYPES DE PNJ :

• Le PNJ de Type 1 - Le PNJ non Aventurier (tous les PNJ qui ne partent pas à l’aventure) : il part avec une base de caractéristiques plus basses que celles des PJ
Ex : Gardes d’EP, paysans, PNJ de guildes, gardes du corps…
-Pas plus de 14 dans une caractéristique et 1 caractéristique à 9
-Il ne gagne pas de point de caractéristique avec les niveaux

• Le PNJ de Type 2 - Le PNJ Aventurier : c’est un PNJ qui suit le même chemin que les joueurs.
-Il suit également le même système de réputation que les PJ.
-Il suit la même évolution de niveau que les PJ.
-Il est construit sur le même système que les PJ (don, caractéristiques…)

• Le PNJ de Type 3 - Le PNJ Punitif : Il existe pour éviter d’éventuels abus des joueurs et n’est pas destiné à être utilisé en animation.
Ex : le garde dans la banque
-Son niveau est élevé.
-Il possède un équipement puissant et des caractéristiques améliorées
-Il existe pour battre n’importe quel PJ sans difficulté.

3- ECHELLE DE PUISSANCE DES PJ/PNJ

• Un PNJ de type 1 sera aussi puissant qu’un PJ de niveau 6
• Un PNJ de type 2 sera aussi puissant qu’un PJ de même niveau
• Un PNJ de type 3 sera plus puissant qu’un PJ car il n’a pas vocation à être battu.

4- LE CAS DES FARMEURS CHINOIS-INTEGRATION ET RP

Définition : Le Farmeur Chinois est un joueur connecté extrêmement souvent qui ne fait qu’amasser de l’or, des niveaux, de l’xp… et qui va chercher à optimiser la puissance de son PJ.
• Il est de la responsabilité de l’animateur de NE PAS mettre ce joueur à l’écart.
• Au contraire, intégrez-le aux animations pour lui montrer les éventails de possibilités de RP
• L’animateur devra également pousser le farmeur chinois vers la rédaction d’un BG construit et en accord avec les capacités techniques du PJ
• Lors des animations, n’oubliez pas qu’un joueur a toute latitude à utiliser ses objets et l’or qu’il a acquis en farmant.
Toutefois, essayez de limiter les abus en faisant comprendre au joueur qu’il est difficile de changer 5 fois de Harnois en 2 heures.


V- LA GESTION DES OBJETS

1- LES OBJETS DES PNJ

Les objets de PNJ (excepté les PNJ de type 3) sont soumis aux MEMES limitations que les objets disponibles sur le module par les PJ

2- LES REGLES DE LIMITATIONS D’OBJETS

Les objets de faction sont soumis à des restrictions spécifiques puisqu’ils peuvent être améliorés par les factions via les points Faction.

Les limites techniques :
-Bonus d’altération ou d’armure : limité à +3 et à 1 niv par bonus
Ex : Arme +1/niv +1, arme +2/niv +2, etc…

-Dons : 1 niveau par don et maxi 2 dons

-Bonus aux jets de sauvegarde :
• +2 dans une sauvegarde = 1 niv
• Universel +1 = 1 niv (maxi +2)

-Bonus de compétence : 1 niveau par 6 points de bonus. Limité à 2

-Sorts :
• A charge :
* 1 niv par pouvoir (limité au cercle 4)
* 2 niv par pouvoir (limité aux cercles 4 et 6) max 1 pouvoir

• 1 fois/jour :
* 1 niv par pouvoir (limité au cercle 3) max 1 pouvoir
* 2 niv par pouvoir (limité aux cercles 3 et 5) max 1 pouvoir

• 3 fois/jour :
* 2 niv par pouvoir (limité au cercle 4) max 1 pouvoir

• Séquenceur :
* 1 emplacement = 2 niveaux
* 2 emplacements = 4 niveaux

-Bonus aux caractéristiques : 1 niv par 2 points de caractéristique, max 3 points dans la même caractéristique

-Emplacement de sorts supplémentaires :
* Niv 0 à 3 = 1 niv (max 1)
* Niv 4 à 6 = 2 niv (max 1)
* Niv 7 à 9 = 1 niv/case (max 2)

-Bonus aux dégâts : 1 bonus = 1 niv (max 1d6 pour les armes à une main et 1d8 pour les armes à deux mains) max 1

-Réduction de dégâts :
* 1 niv = 5/ type, max 15/
* 1 niv = +2 absorbe 5, max 10/
* 1 niv pour avoir un +3 absorbe 5, max 5

-Restrictions :
* De race : - 1 niv
* De classe : - 1 niv
* D’alignement : -1 niv
* Pour les trois, une seule restriction par objet

-Rapidité et immunité interdites
-Résistance magique :
* 1 niv pour 14
* 2 niv pour 20

-Dons et sorts interdits:

• Le don "critique dévastateur" est interdit.
• Les sorts interdits :
*Déblocage
*le sort Fléau d'isaac est interdit en anime et pvp contre 3 ennemis et moins
*le sort Fléau Majeur d'Isaac est interdit en anime et pvp contre 4 ennemis et moins.
*INTERDICTION FORMELLE d'utiliser en même temps deux des sorts suivants :
bouclier élémentaire
armure mortelle
envelloppe acide de Mestil

Les marchands non cachés : vente des objets de niv 1 à 4
Les marchands cachés : vente des objets de niv 0 à 5
Les objets de faction : objets de niv 1 à 6

Récompenses d’animation : niv 1 à 6 ou niv 7 à 10 avec autorisation des responsables.

A l’attention des animateurs :
Lorsque vous donnez un objet en récompense supérieur au niv 4, soyez conscients que c’est déjà une belle récompense en soi. Attention de ne pas donner trop de récompenses à la fois.


VI- LE CNR ET L’ARGENT DES JOUEURS

1-LA BANQUE

Vous avez la possibilité de faire différents types de prêt, en animation uniquement:
• Prêt sur l’honneur : au taux d’intérêt fixe de 12 % (automatisation des prélèvements sur le compte du PJ)
• Prêt sur gage : au taux d’intérêt fixe de 10% /an
L'épargne ne sera pas possible.

Charges bancaires : la gestion du compte et du coffre
• Pour l'ouverture d'un compte, il vous en coûtera 100 PO
• Pour l'ouverture du coffre, il vous en coûtera 150 PO
• Frais fixe de gestion de compte : 10 PO/m
• Frais fixe de gestion du coffre : 25 PO/m
• Frais variable du compte : 3% /an

L'ouverture d'un compte implique un enregistrement à l'état civil d'eauprofonde, et rend le PJ citoyen d'eauprofonde, ce qui implique un assujettissement aux impôts de la cité.

Immobilier à Eauprofonde :

Quartier du Port : 1 000 PO la case
Quartier Sud : 1 500 PO la case
Quartiers des Affaires et Central : 2 000 PO la case
Quartier Nord : 3 000 PO la case
Quartier Maritime : 5 000 PO la case / sous
Quartiers de la citadelle : 10 000 PO la case / conditions

Imposition à Eauprofonde :

- Le Cens : taxe foncière mensuelle (1% de la valeur des biens)

- La Taille : contribution des communautés villageoises aux charges de la cité en compensation de sa protection (1 PO/mois)

- Taxe d’ancrage des bateaux de plaisance Quartier Maritime : 5 PO/jour.
Chaque jour commencé est dû.
-Taxe d’ancrage des bateaux de commerce : 5 PO/jour

- Taxe professionnelle : 10% du chiffre d’affaires
Itinérants : location d’un emplacement 5 PO/jour.

2-LE FARM

Les abus de chain-donjon sont sanctionnés. Lorsque vous faites un donjon, vous le faites jusqu’au bout.
Nous vous invitons à intégrer votre farm au maximum dans le cadre du rp. L'argent gagné par le farm, les items trouvés sont utilisables en animation.


3-LES NIVEAUX DE CNR

Chacun a le droit de faire ce qu'il veut sur le CNR et l'argent gagné avec le CNR est utilisable en animation.
ex de métiers possibles :
ensorceleur, alchimiste et scribe
Forgeron, armurier, enchanteur
bijoutier, enchanteur armurier
Bricoleur, boulanger et brasseur...
Forgeron, brasseur, mineur

Les niveaux sont définis comme la somme de tous les niveaux acquis dans les différents métiers.
Niveau de CNR max = (niveau global x (2+ modificateur d’int))/ 2 + nbre de métiers total

Les grades :
- Apprenti Niv 1 à 5
- Compagnon Niv 6 à 10
- Expert Niv 11 à 15
-Maître Niv 16 à 20

*Au niveau 16 : Le passage de niveau se fera avec l'obtention de Points Artisanat
• Niveau 16 : 1 Pt A
• Niveau 17 : 2 Pts A
• Niveau 18 : 3 Pts A
• Niveau 19 : 4 Pts A
• Niveau 20 : 5 Pts A

Il vous sera possible d’acquérir une boutique au rang de maître.

4-LES POSSIBILITES D’ACQUERIR DE L’ARGENT EN RP

*Les salaires :
• Ils sont en automatisation au 1er du mois et sont recevables par PNJ.
• Le salaire non réclamé est perdu au 1er du mois suivant.

*Les commerces :
• Panneau de gestion dépendant de :
-Conditions de commerce habituelles => IG par le joueur
-Conditions de commerce inhabituelles => cadre Anim, intervention de l’anim avec récompense Or/Objets ou Malus Or/Objets
Sur demande du joueur, il sera possible de faire des animations en rapport avec le métier voulu du PJ



VII- LES DEMANDES PARTICULIERES

Les demandes de refonte de personnages, changement d'alignement, etc...sont à formuler au staff dans tous les cas qui décidera du bien fondé de votre demande. N'hésitez pas à les justifier, de façon RP dans la mesure du possible.





Dernière édition par Cindelle22 le 19/12/2010, 20:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les règles du serveur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du serveur
» Serveur privé SCP RP - Garry's Mod
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» serveur héroique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eauprofonde, cité des Splendeurs :: LES REGLES DU SERVEUR-
Sauter vers: